Rituel de la prière, 

version audio

 

Cet article est un complément du Rituel de la prière et du Rituel de la prière (Annexes). Ces deux articles font référence à un exercice de prière magique que Papus (Dr. Gérard Encausse) enseigne dans son ouvrage Traité élémentaire de magie pratique.

 

Vous trouverez  ci-dessous  une application du procédé proposé par Papus. Si vous voulez apprendre sa méthode, faites l'exercice que je présente dans l'audio, puis quand vous le connaîtrez bien, adaptez-le à votre convenance et à votre tradition.

 Pour vous aider à comprendre l'exercice de la prière que nous vous proposons, voici quelques éléments de documentation.

 

1. Cercle d'invocation:

Dans la prière vous devrez exécuter un cercle  autour de vous. En créant le cercle, il faudra faire un appel dans les quatre directions. Le dessin ci-joint, vous montre l'ordre des appels.

 

cercle invocatoire

 

2. La chaîne magique: la hiérarchie angélique pour cet exemple.

La hiérarchie angélique utilisée ici, n'est qu'un exemple parmi d'autres de chaîne magique. Vous devez utiliser la chaîne magique qui vous plaît, ou à laquelle vous êtes lié. Une chaîne magique ou spirituelle vous permet de vous mettre en lien avec les sphères spirituelles et magiques qui vous transcendent. Ceci va vous permettre d'élever votre conscience et vos forces. La chaîne magique est une affirmation ou une déclaration auprès de l'univers, mais également pour vous

 

 

Voici l'enregistrement de la pratique de la prière, telle que Papus la décrit. 

  • Installez-vous confortablement dans une pièce où vous ne serez pas dérangé.
  • Assis sur une chaise ou au sol, cela n'a pas d'importance.